jeudi 18 février 2010

C'est quand même un blog de chaussures, non ?

Dans la vie je (ne) fais (pas que) des listes.
Des listes écrites, comme quand je pars en voyage ou bien quand je passe un concours :


Je passe un concours
Listes que je rédige, que je colle soigneusement sur ma porte,et que, bien sûr, je ne consulte jamais.
C'est donc un bonheur en soi.

Mais le plus souvent, ce sont des listes mentales que je fais qui portent le plus souvent sur :
- les plats que je sais faire
- les créateurs que j'aime
- mes tableaux préférés
- la marque des vestes que j'achète pour 5 euro chez Guerrisol.
Ensuite, je fais une liste de ces listes mentales sur ce blog, qui n'est pas un blog sur les listes.

Une des listes qui revient le plus souvent est la liste des chaussures que j'ai.
Le prétexte à cette liste étant souvent de savoir si j'ai bien besoin ( comme si c'était la question) d'une nouvelle paire, si oui laquelle, oui mais de quelle couleur, et autres questions d'une CRUCIALE importance.

Voici la liste :

Il y a tout d'abord les Fratelli Rossetti :



Les Fratelli Rossetti

Ce sont de sublimes bottes en cuir que j'ai eu pour 12 euro sur ebay, encore mille excuses au mec à qui je les ai achetées qui pensait sûrement faire une bien meilleure affaire que ça, et qui coûtent beaucoup plus cher en magasin (vous savez, ces vrais endroits où on peut acheter les choses neuves en direct, et pour très cher ).


Il y a ensuite ces Bill Tornade :



Les Bill Tornade


Elles sont magnifiques également, ce sont les premières chaussures que j'ai achetées qui valaient (beaucoup) plus que 80 euro, il y a FORT longtemps...et dont je dois, à mon grand regret, me séparer. Un talon est parti !
Je me souviens encore de ce magasin où j'étais rentré au lieu (pas bien) d'aller à mon exam de statistiques (pour lequel j'avais très certainement du faire une liste) et dans lequel je les avais essayées puis achetées, plein de culpabilité à l'idée de décharger ma carte bleue de beaucoup d'argent et d'avoir laissé bucher mes camarades sur leur table du z .
Je me souviens de ces mois douloureux passés à essayer de le faire à mes pieds, de détendre ce cuir décidément très stressé (normal il venait du Mexique, le voyage avait du être long), de ce brave cordonnier qui pour 3 euro les avaient enfin rendu PORTABLES.
Ah là là... nostalgie quand tu nous tiens.

Viennent ensuite (sans ordre logique bien sûr) ces Nobrand :


Les Nobrand


Très mignonnes, que j'avais trouvées rue Mouffetard et qui me font penser à ce tableau de Magritte ( qui ne fait pas du tout partie de la liste de mes tableaux préférés).


Finalement il y a ces Thierry Mugler :



Les Thierry MuglerDont je n'ai rien à dire de spécial, à part qu'elle vont bien avec les pantalons droits voir slim fit mais très certainement pas (qu'on se le dise) avec les pantalons à taille large.
Ce sont très certainement celles que j'oublie le plus quand je fais la liste mentale de mes chaussures, elles surgissent à la fin : "Hé ! et nous alors ?!".
La vendeuse m'a signalé (à quoi bon ?) le jour où je les ai achetées qu'elles existaient également avec des incursions de métal dessus. Elle voulait très certainement me frustrer pour que je revienne dans son magasin. Hé bah non !

Voici la liste finale et imagée de mes chaussures :



La liste imagée de mes chaussures






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire